Mode

Comme un air de vacances à la mer

Coucou, j’espère que vous avez passé un beau week-end prolongé et que vous avez pu profiter du soleil et de la chaleur qui l’accompagnait. Dans mon cas, j’ai l’impression d’être en vacances à la mer. Le paysage est trompeur. En réalité, avec l’amoureux nous sommes pour quelques jours sur Evian-les-Bains en Haute-Savoie. Mes parents ont une maison non loin de là, avec une superbe vue sur le lac. Les parents de l’amoureux habitent dans les environs également. C’est ici que nous nous sommes rencontrés, au lycée, à l’âge de 16 ans. Cette jolie ville se trouve au bord du Lac Léman, tout près de la Suisse. Il y a de quoi marcher au bord de l’eau et même se baigner, car tout au long il y a des quais avec des plages de galets, comme à la mer. On peut même y faire de la voile, du canoé, ou faire une balade en bateau. La température de l’eau n’est pas encore idéale mais si la chaleur persiste, dans une semaine nous pourrons y entrer sans trop de difficultés – je dis ça mais j’ai déjà du mal à entrer dans la piscine qui a une eau à 27 degrés aha ! En bref, c’est comme dans le sud – j’allais dire sans les touristes pourtant il y’en a de plus en plus chaque saison.

Nous nous sommes baladés sur les quais et j’ai pu mettre cette jolie petite robe à rayures bleues et blanches. Elle allie plusieurs tendances du moment, les volants, les nœuds et le col bardot. Au premier abord, le textile peut perturber car il est assez rigide. Je préfère porter des vêtements plus fluides en été. L’élastique au col permet à la robe de tenir sur les épaules, mais elle a tout de même tendance à remonter. C’est une robe courte, voire très courte ! Le nœud sur le devant est adorable – j’ai un sérieux problème avec les nœuds, tout comme ses manches ballons serrées par un élastique. Pour rester en accord j’ai sorti les chaussettes à nœuds – AHA forcément ! Et un magnifique chapeau de paille type canotier qui me protège du soleil et qui va à merveille avec ce look plage.

Bon je cesse de faire ma bavarde et je vous laisse avec les photos !

DSC_4210DSC_4318DSC_4222

 

DSC_4302Processed with VSCO with h3 presetD6E56299-A233-487C-987B-FAE708FBC38BDSC_4220DSC_4280CF86FAD7-3F1F-4141-A456-3826E71FE2B9

On ne se croirait pas à la mer avec ce bateau et ces vagues ? En face, on peut apercevoir Lausanne.

Robe : Shein

Chaussures : Adidas

Chaussettes : Calzedonia

 

Des bisous, et bon courage pour cette nouvelle semaine !

signature

22 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :