Mode

Une balade à Genève en Vichy

Coucou tout le monde ! J’espère que vous n’avez pas fondu après ces jours où la chaleur a été intense.  Pour ma part j’étais super contente d’être en vacances pile dans la bonne période, car la semaine qui arrive va être  pluvieuse. J’en ai donc profité à fond et j’ai pu me baigner – pas super longtemps car je suis frileuse.

Mes beaux-parents habitent à 30 minutes en voiture de Genève, alors on a décidé de passer un après-midi dans cette très belle ville. Avec l’amoureux nous avons l’habitude d’y passer mais plus pour les fêtes de Genève en août. Il y a de merveilleux feux d’artifices – si un jour vous avez l’occasion, foncez ! C’est une ville agréable entre montagnes et embouchure du lac. Elle est très bien aménagée pour les balades au bord du lac Léman. Depuis la Rade, on peut y apercevoir le majestueux et incontournable jet d’eau. Le symbole de Genève. Il mesure 140 mètres de haut ! Rien que ça ! Éclaboussure assurée ! Et franchement par cette chaleur on était ravie de passer dessous. Dans le centre-ville il y a évidemment les magasins, et le tram qui passe au milieu. Je trouve ça super pittoresque. Un peu plus en hauteur, il y a la vieille ville, avec sa belle cathédrale Saint-Pierre au sommet. L’architecture est superbe, mais par contre ne vous attendez pas à voir beaucoup de vitraux à l’intérieur car c’est une cathédrale assez épurée. En général, les rues sont immenses et super propres ! Il n’y a pas un seul papier sur le sol. Et je tiens à préciser que si vous chercher une montre, vous allez avoir du choix car les boutiques d’horlogerie ne sont pas ce qui manque. J’en ai jamais vu autant dans une seule et même ville !

DSC_4261

Parlons look désormais si vous voulez bien ! Pour cette journée sur Genève j’ai adoré porter cette robe Vichy. Ca revient en force en ce moment. C’est fou parce que lorsque j’étais petite ma mère aimait me faire porter ce genre d’imprimé et moi – évidemment, je détestais. L’amoureux lui a direct pensé aux nappes à carreaux que l’on utilisait pour les pique-nique – ou bien à Justin Bridou, merci beau-papa. Cette robe suit les tendances du moment avec les volants et le col bardot. Et le petit plus qui m’a fait craquer : les manches ballons ! Normalement si on reste en accord avec ma morphologie je ne devrais pas porter ce genre de robe près du corps, mais j’ai tellement craqué sur le motif et ses volants que je ne pouvais pas passer à côté. Stop les complexes ! Je trouve cette robe tellement printanière, champêtre. Du coup, je lui ai associé un chapeau de paille avec un joli nœud – encore un nœud, je sais je suis une enfant. Avec mes cheveux bouclés courts, appelez-moi Heidi ! Ca passe car les montagnes ne sont jamais très loin dans les Alpes. Je ne quitte plus mes toutes nouvelles lunettes, des Rayban. Elles me changent la vie ! On termine le look avec des spartiates pour que mes pieds ne meurent pas de chaud. Let’s go pour les photos !

DSC_4298DSC_4243DSC_4354DSC_4343DSC_4318

DSC_4278DSC_4273DSC_4256DSC_4373

DSC_4378

DSC_4227

Est-ce que le look vous a plu ? Avez-vous envie de flâner dans les rues de Genève ? Dites-moi tout !

signature

16 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :