Beauté,  Lifestyle

Mes tatouages

Coucou, je vous avais demandé dans cet article et sur mon compte instagram si un article sur mes tatouages vous intéresserait. J’ai reçu pas mal de réponses positives donc je m’exécute avec plaisir. Je ne sais pas quand est apparue mon désir de me faire encrer la peau, mais maintenant que j’ai commencé je ne pense pas m’arrêter de si tôt. Mes tatouages sont avant tout esthétiques (sauf mon premier). Je n’ai pas forcément cherché une signification. Si le dessin me plaît alors je me lance. Quand tu es tatoué tu as toujours les mêmes questions, les voici :

  • Est-ce que ça fait mal ? La réponse est évidemment oui ! Je ne vais pas vous mentir mais ce n’est pas aussi horrible que ce l’on pense. A chaque fois je stresse comme une folle car j’appréhende – salut la chochotte ! C’est tout à fait supportablevous n’allez pas en mourir. Je pense que c’est normal d’être nerveuse avant de se faire piquer mais on est tellement heureux une fois que le tatouage est terminé.
  • Est-ce que ma famille accepte mes tatouages ? C’est un sujet épineux. Mes parents sont tous deux tatoués (un seul chacun). On pourrait croire que c’est un avantage. Hé bah pas du tout ! Pour eux je dois me contenter d’un seul tatouage. Ils ont peur de me retrouver totalement couverte de tattoos – ils ont peut-être raison de s’inquiéter aha. Je ne leur ai jamais caché mon envie de faire d’autres tatouages, pourtant ils ne sont pas au courant du dernier. N’écoutez pas les gens , si vous avez pris le temps d’y réfléchir et que vous vous sentez prêts, alors foncez ! Les autres n’ont pas à vous dire ce que vous devez faire de votre corps. Vous êtes le seul maître de votre peau.
  • Mais un tatouage ça coûte cher !? C’est un budget en effet. Tout dépend de la pièce et du temps passé. En général c’est 100 euros de l’heure. Je trouve que c’est un tarif correct pour le temps que les artistes passent dessus, que ce soit sur le dessin puis l’encrage. On demande parfois un acompte.
  • Ils vont devenir moches en vieillissant ! Ah celle là on me l’a sort très souvent. Il faut savoir qu’un tatouage c’est un entretien permanent. Une fois tatoué c’est à vie qu’il faut s’en occuper. Il y a les premiers soins à faire donnés par le tatoueur. Il est important de les suivre à la lettre. Cela ne s’arrête pas là, il faut faire des gommages et hydrater. Beaucoup croit que le soleil est interdit seulement le premier mois de la cicatrisation, mais c’est protection maximale à vie sinon votre tatouage va devenir vert et perdre de son éclat. Hé oui le soleil ça fait vraiment des ravages. Si vous avez tout fait correctement alors il n’y a pas de risques qu’il vieillisse mal.

 

Je vous présente donc mes quatre tatouages, dont un inédit ! 

 

Le premier est celui que finalement j’aime le moins. J’étais trop jeune et trop pressée. Comme quoi il faut bien écouter les conseils des tatoués : ne pas prendre ça à la légère et bien réfléchir parce que non ce n’est pas éphémère. Clairement je pense faire un cover florale, sans pour autant le cacher totalement mais au moins pour l’améliorer et en faire une pièce bien plus travaillée. Il a pour une signification forte puisqu’il correspond à mon envol de chez mes parents et mon emménagement avec mon amoureux. Heureusement pour moi c’est celui que je vois le moins donc je n’y fais pas vraiment attention.

DSC_5086


VOODOO NEEDLES


Le deuxième est ma plus grosse pièce. Je voulais absolument un tatouage sur la cuisse, et un animal.Il n’a aucune signification, comme les deux suivants d’ailleurs. Je désirais seulement un chat, un persan car j’adore leur bouille rigolote. Le cadre était pour moi une évidence puisque j’aime tout ce qui est vintage. Il aura fallu 3 séances de trois heures pour le terminer.

DSC_5060


MARLON 


Je pensais ne jamais toucher mes bras. Mais quand j’ai vu les magnifiques papillons de Marlon je suis tombée sous le charme. Il m’en fallait absolument un ! J’adore son travail hyper fin, féminin et floral. En plus de cela il est adorable, j’ai vraiment passé un super moment. Je l’ai connu grâce à instagram, n’hésitez pas à aller voir son compte. Pour l’instant il travaille à L’heure bleue sur Lyon, le salon de tatouage de Dodie – il va bientôt s’installer sur Biarritz. Au départ je rêvais de passer sous les aiguilles de cette grande et renommée tatoueuse lyonnaise mais elle est overbookée et accepte des gros projets. Marlon est tout autant doué et je suis conquise.

DSC_5037


JACKY


Le dernier en date ! Il est tout frais et je l’aime tant ! Tout comme Marlon j’ai connue Jacky sur les réseaux sociaux. L’idée de me faire tatouer le sternum me trottait dans la tête alors quand j’ai vu ses photos j’ai su que c’était elle que je voulais pour ce tatouage. J’en ai profité de son passage sur Lyon pour prendre un rendez-vous. Bon j’avoue que j’étais bien stressée en y allant. Je n’ai pas pour habitude de me mettre autant à nue devant des gens. Mais elle a su me mettre à l’aise. Je ne regrette pas du tout mon choix. Elle est super  talentueuse et je n’hésiterai pas à revenir auprès d’elle pour un prochain projet.

DSC_5017

J’espère que l’article vous aura plu ou même aidé. Avez-vous des tatouages ? Combien ?

Des bisous

signature

23 commentaires

    • Curlymlleflaa

      Merci pour ton petit mot ! Je ne me vois plus sans tatouage, ils font désormais partie de moi. Mais je comprend que tu n’en ai pas envie, c’est quand même quelque chose qu’on garde à vie 💜 Des bisous

  • Sandie

    Je suis en amour pour le papillon ! Il est tellement beau et tellement fin, j’adore ! 🙂
    Tout comme toi, mon premier tatoo’ est celui que j’aime le moins. Suite à des soucis de santé, je ne peux me faire tatouer pour le moment. Mais dès qu’il sera possible de le faire, je fonce le faire recouvrir ! 😉
    En tout cas super article ma belle ! Et tes photos sont canons !

    • Curlymlleflaa

      Ton commentaire est vraiment trop trop gentil ! Ca me touche tellement, je suis si contente que l’article te plaise 💜 J’espère que tu pourras vite le faire recouvrir. Heureusement que ca existe tout de même !

  • admin7360

    Coucou ! J’attendais ton article avec impatience tu sais à quel point le sujet me tient à cœur ^^ Comme tu dis c’est un choix personnel, c’est tellement fatiguant toutes ces questions. Surtout les négatives, malheureusement elles tournes en boucles. Je compte faire un article aussi sur les miens mais comme j’en ai une vingtaine ça va être dur de faire ça en 1 article ^^ Sinon ! Comme j’ai dis j’adore les tiens. Ce n’est pas ce qui me correspond mais ils te vont tellement bien. ça te représente très bien : féminine, sensuelle, douce et atypique. En plus de très belles photos, très bel article. Bisous ma jolie <3

    • Curlymlleflaa

      Olalala ton commentaire est vraiment adorable merci ! Ca me touche tellement, tous ces compliments ! Je suis vraiment très heureuse de voir que mon article et les photos t’aient plu, c’est très important pour moi. Ah ouiiiii ca va être plus compliqué, fais le en plusieurs parties, ca te facilitera la tâche 😚
      Les questions reviennent si souvent que j’en ris maintenant, ceux sont des ignorants du tatouage du coup ce n’est pas très grave. Des bisous 💜

  • Marine

    T’es tattoos sont vraiment superbes ! Et ton article aussi 🙂 J’en ai 5 et depuis que j’ai lu ton article, j’ai encore plus envie d’en faire un gros. Ca me trotte depuis longtemps, j’avais peur de me lancer mais ça ne devrait tarder ^^ Des bisous ma belle <3

  • Echor'ce

    Aaaah le tatouage sur le sternum!! J’en rêve! Ce sera d’ailleurs sans doute ici que je ferais mon second tatouage!
    J’adore découvrir les tatouages des autres! Ça doit être un toc de curieuse :’)
    Quoi qu’il en soit je viens tout juste de découvrir ton blog grâce au café des blogueuses et je vais de ce pas m’aventurer dans ton univers!
    A très vite!
    Jeanne

    ps: Les photos sont superbes

    • Curlymlleflaa

      Merci pour ton adorable commentaire 🙂 je suis comme toi j’adore voir les autres tattoos, j’aime découvrir différents genres et artistes. Cela m’inspire pour les prochains.

      Je suis si contente que mon blog et les photos te plaisent, tu es la bienvenue

      Bisous

  • Lisa_KitCats

    De par ton compte Instagram je les connaissais tous (sauf peut-etre ton premier) et je les trouve magnifiques vraiment. Celui avec le chat évidemment est géniallissime ahah ! Et au niveau du sternum c’est vraiment sublime, j’hésite à en placer un à cet endroit là mais je n’en suis encore pas certaine et de toute façon pour le moment je connais déjà mon prochain et il ne sera pas là.
    Comme toi j’en ai également un fais (trop) jeune et que j’espère un jour pouvoir soit recouvrir (ça va être dur) soit faire retirer, sinon je les aime tous, absolument tous.

    • Curlymlleflaa

      C’est vrai que je les montre très souvent sur mon compte Instagram 🙊. Le premier est vraiment celui que je ne veux plus. Je pense réellement le cover mais je ne sais pas trop quand. Je ne le vois pas donc ça ne me dérange pas trop. Ohhh hâte de voir ton prochain tatouage, j’aime tellement voir ceux des autres. Il y a de jolies pièces !

  • leblogdevanessablog

    Tes tatouages sont sublimes, j’adore celui du chat qui et vraiment original et trop chou. Celui sur ton bras aussi est très fin et vraiment délicat.
    Perso, j’en ai quatre à mon actif, tout comme toi, et je ne compte pas m’arrêter là non plus…^^
    Bisous !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :