Lifestyle

Barcelone, un réel coup de coeur

La rentrée a eu lieu, mais on retournerai bien lézarder au soleil ou sur une plage. Non ? Allez je vous emmène avec moi à Barcelone. 

Durant le mois de juillet, avec l’amoureux nous sommes allés visiter Barcelone. Mes parents et mes sœurs avaient eu la chance de parcourir ses rues il y’a quelques années déjà. Ils m’en avaient dit énormément de bien. Piquée par la curiosité j’ai donc réservé les billets d’avion et l’hôtel. Barcelone en quelques chiffres : 5 jours et 96 327 pas dans les pattes. Oui nous avons pas mal marché lors de notre séjour. C’est le top lorsqu’on veut vraiment visiter la ville.

Ah Barcelone, tu ne nous a pas tout de suite séduit. Nous t’avons même détesté pendant une soirée.  Malgré tout nous sommes vite tombés en amour devant cette ville. Tes grandes rues, tes briques rouges, tes palmiers, ton influence Gaudi … on en a prit pleins les yeux ! Le chéri ayant des racines espagnoles, c’est certain que nous reviendrons voir ce beau pays.

Niveau transport

Nous sommes arrivés tard le soir à l’aéroport. Ça été un véritable périple pour rejoindre notre hôtel. Il existe plusieurs lignes de métro mais gérées par deux sociétés différentes – ce qu’on n’a pas compris au début. Il y a donc deux tickets différents. Ce soir là, il était très tard et nous n’avions pas de carte. Donc on a loupé le dernier métro et on a dû finir le trajet à pieds avec nos deux valises. Le mieux c’est de prendre une navette aérobus. C’est un gain de temps et économique. Le ticket est à 5,90 par personne. Pour plus d’informations sur les transports.

On dort où ? 

Au départ je souhaitais prendre un air bnb, mais je ne trouvais pas un logement entier qui me plaisait et surtout qui était bien placé dans la ville. J’ai donc opté pour une chambre à l’hôtel Acta Antibes. Côté budget il est très abordable puisque c’est un deux étoiles. Nous n’avions pas besoin de plus puisque nous n’avions pas le besoin de rester longtemps à l’hotel. Je l’ai trouvé sur le site trivago où il avait une note de 8,9 sur 10. Une fois sur place nous avons constaté que le service était impeccable. Le personnel est agréable et présent, même lorsqu’on arrive en retard et à 1h du matin. Pour ceux qui ont du mal avec l’espagnol ou encore avec l’anglais, ils parlent même le français. Certes l’hôtel ne dispose pas de piscine – après tout Barcelone est à côté de la mer ! Mais il est si bien situé qu’on lui pardonne ce point négatif. La Sagrada Familia, l’Arc de Triumph et le parc de la Ciutadella sont à 10 minutes de marche.

Que visiter ? 

  • Parc Güell

Il est en deux parties : une gratuite et une payante. La première est beaucoup plus de la végétation, avec des marches, des palmiers. Je vous conseille de réserver vos tickets à l’avance sur le site Tiqets. Le lieu est sublime, très coloré. Il y a également un beau panorama sur la ville. Les batiments m’ont fait penser à des maisons de pain d’épice.

Prix : 7,50 euros

Horaires : 8h00 – 21h30 du samedi au lundi, 8h00 – 20h30 les autres jours

  • Casa Batlo

La façade vaut vraiment le coup d’oeil mais apparemment l’intérieur est sublime. En plus d’arborer de jolies couleurs, sa structure en détonne vraiment. Je n’ai pas eu l’occasion de visiter l’intérieur mais si vous avez le budget foncez. D’après les prospectus de l’office de tourisme cette maison est une pure merveille. A visiter pour notre prochain séjour.

Prix : 24,50 euros

Horaires : 9h00 – 21h00

  • Parc de la Ciutadella

Etant amoureuse du parc de la tête d’Or je me devais de faire un tour dans ce poumon vert. Il fait 17 hectares.  Il était très fleuri lorsque nous y sommes allés. Un pique-nique en soirée était obligatoire ! Ce qui m’a étonné c’est le nombre de mouettes que l’on pouvait voir sur “lac”. Des tortues faisaient même des longueurs. Elles étaient si proches et n’étaient pas du tout effrayées par nous. Les perruches se mêlaient également aux autres volatiles. Le parc est très agréable pour faire de la barque, du vélo… Il a également un zoo si vous souhaitez aller voir des animaux.

Il se trouve pas très loin de l’arc de Triumph et du quartier Barri Gotic. Il est ouvert tous les jours. 

  • Barri Gotic

Pas très loin des Ramblas je vous conseille de vous perdre dans les rues du quartier ghotic. On peut voir la Catedral, Plaça Reil, El Born, Plaça de Sant Miquel … Prenez le temps de boire un coup ou même de manger.

  • Placa Catalunya 

Des pigeons et encore des pigeons.

 

  • Las Ramblas et la Boqueria

Si vous souhaitez faire du shopping et déambuler entre les marchands alors c’est ici que vous devez aller. Le coup de coeur de cet endroit est sans aucun doute le marché de La Boqueria. Il peut s’apparenter à des halls en France. On peut trouver de quoi manger local pour pas cher. Pleins de bons produits et de quoi se rafraîchir avec des jus et des fruits. Mais n’y allez pas en période de pointe.

Horaires : 8h00 – 20h30 du lundi au samedi

  • Barceloneta

Tous les soirs nous avons finis à la plage, à écouter le refrain continuel “Biere, Agua”. Cela nous faisait rire avec l’amoureux. J’aimais énormément l’ambiance des quais, surtout en soirée. On était bel et bien au bord de la mer. On a même profiter de beaux couchers de soleil.

  • Sagrada Familia

Une visite à faire à tout prix ! Tout comme le parc Güell prenez vos billets en avance. Il faut savoir que La Sagrada Familia est financée par les gens qui la visitent, comme le souhaitait Gaudí. L’argent de chaque billet d’entrée sert à financer sa construction. Donc en visitant ce superbe monument on contribue à ce chef d’oeuvre. Pour l’anecdote j’ai failli ne pas rentrer à l’intérieur. Ce jour là je portais une robe aux épaules dénudées. Le premier homme de sécurité m’a interdit l’accès et m’a dit d’acheter quelque chose pour cacher mes épaules. C’est l’été, il faisait 30 dégrés et quelques, alors forcément je n’avais pas de gilet dans mon sac. Il était également hors de question que je mette 5 euros dans un foulard vendu par un des marchands ambulants. Nous sommes donc passés par une autre file. Une fois à l’intérieur on doit encore passer une nouvelle sécurité, celle pour les sacs. C’est là que je suis tombée sur une femme qui m’a dit en anglais que je ne pouvais pas rentrer avec cette tenue. Voyant ma tête, elle a monté automatiquement mes manches sur mes épaules. J’étais saucisonnée mais je pouvais enfin contempler les merveilles de la Sagrada. En bref, faites attention à votre tenue même si j’ai pu remarquer que beaucoup d’autres femmes portaient des robes à bretelles. On ne leur avait rien dit à elle.

Prix : 15 euros

Horaires : 9h00 – 20h00 du lundi au samedi

  • Arc de Triomf

Il se situe pas très loin du parc de la Ciutadella. La ballade piétonne est très agréable.

Des photos

6 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :