Voyage

Valensole : Un lieu magique

Ce lieu magique, comme perdu, hors du temps. Je rêvais d’y aller. Je peux cocher cette case désormais. 

Cette année le printemps est passé à une vitesse folle. Le confinement nous a empêché de profiter de la floraison des cerisiers, et même de la glycine. J’étais si frustrée de ne pas pouvoir aller shooter dans les fleurs. L’été a pointé son bout de nez sans prévenir, et j’avoue que je ne l’attendais pas avec impatience. La chaleur n’est pas trop mon dada, pourtant c’est bien dans le Sud de la France que nous sommes partis un week-end. Le plateau de Valensole se situe à 45 minutes à peu près d’Aix en Provence.

Vous n’êtes pas sans savoir qu’avoir un bébé ça demande beaucoup de temps, d’investissement, de self contrôle. Durant le confinement il m’en a fallu car baby M. a été très compliquée. Nous avions, j’avais besoin de changer d’air, de profiter réellement de notre petite famille rien que nous trois. Le début du mois de Juillet rime avec la floraison des lavandes. Au départ je souhaitais partir le week-end du 14 juillet puisque Geoffray fait le pont mais je craignais que les lavandes soient coupées à cette période là. C’est donc pour 2 jours, en début de mois que nous sommes partis, en voiture.

Pour avoir vu plusieurs photos des champs de lavande, je peux vous dire que je n’ai pas été déçue. Bien au contraire. C’était encore plus beau, plus iréel. Cette couleur, cette odeur, ces champs a perte de vue m’ont laissée sans voix. De la lavande, il y’en absolument partout, mais vraiment partouuuut ! Oui, il y a des touristes mais en s’éloignant un peu plus en voiture il est facile de trouver des coins plus tranquille pour observer l’immensité des paysages. Ou sinon faites comme nous, allez-y le soir lorsque le soleil se couche. Être allée avec Meryl était encore plus exceptionnel. Aujourd’hui elle a 7 mois. Elle est très éveillée et curieuse. C’est un vrai bonheur de la voir sourire, s’émerveiller devant tout. Je garde ce souvenir précieusement dans ma mémoire. Pas plus de blabla, je vous laisse avec les photos qui parlent d’elles-mêmes. Des bisous !

 

 

Vous pourriez également aimer...

4 commentaires

  1. Ça à l’air vraiment d’être un endroit magique. J’aimerais tellement y aller pour shouter aussi 😍 ce lieu est à voir au moins une fois dans sa vie !
    Tes photos sont magnifiques. Et joyeux moisnniversaire à ta Baby girl❤
    bisous ! @laeticats

    1. C’était vraiment encore plus beau que ce que j’avais imaginé. La lavande était partout, embaumait tout l’espace ! C’était dingue
      Merci beaucoup en tout cas pour ton commentaire qui me fait très plaisir

  2. Blandine Gsn says:

    Magnifique ! Meryl est à croquer et tes tenues s’accordent superbement au lieu ! J’espère pouvoir y aller l’an prochain, ma puce aura un peu plus d’un an, j’ai hâte de la voir dans ces jolis champs.
    Bisous à vous 😘

    1. Merci beaucoup ☺️ ohhhh vous allez adorer vraiment. Et je trouve que le faire avec nos puces ça rend le moment encore plus magique

Laisser un commentaire